Le FSI a trouvé son directeur général

Publié le par Monetarist

C'est Gilles Michel qui pilotera l'action du fonds stratégique d'investissement. Ancien polytechnicien, il est d'abord passé par Saint-Gobain avant d'être nommé directeur général de Citroën. Bonne nouvelle pour les entreprises: Gilles Michel veut aller vite! Celui-ci déclare: "Sur un projet comme celui là, la clé sera la réactivité et la rapidité. Car les premiers dossiers ont commencé à affluer. Tout est à faire sur le FSI".

Parmi les éventuels bénéficiaires du FSI qui sont déjà en lice, on compte Thomson et, bien entendu, Uniross, qui a obtenu le soutien du "spin economic doctor" de notre Président, François Pérol. Daher a déjà bénéficié d'une aide de 85 millions d'euros.

Je m'étonnerai par contre que l'examen du dossier Thomson ait été confié à une banque conseil, tandis qu'on sait désormais combien le milieu des institutions financières a contribué à plomber nos fleurons nationaux. Souhaitons de la part des financiers, à défaut de les voir délivrer des fonds, qu'ils fassent preuve d'objectivité, de réactivité et d'un peu de patriotisme dans la mission qui leur est ici confiée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article